Pour Compacon et Center Parcs, la durabilité et la responsabilité sociétale des entreprises sont deux thèmes extrêmement importants qui reçoivent une grande attention et un engagement dans l'ensemble de leurs activités. Comme le décrit justement Ruud Rerink, directeur produit chez Center Parcs : "Prendre soin de notre monde est dans notre nature. Nous pensons qu'il est important de garder cela constamment à l'esprit et de prendre également notre responsabilité à cet égard". Il est donc logique que Center Parcs opte pour l'option la plus durable dans toutes les décisions à prendre. Compacon est fier d'avoir contribué à cette mission.

Center Parcs a toujours mis la nature au centre de ses préoccupations. Depuis des années, les clients séjournent dans un environnement naturel : seulement 10% des  Center Parcs sont des bâtiments, tandis que 90% sont composés d'eau ou de forêt.

Cela a toujours été l'une des principales raisons pour lesquelles les clients de toute l'Europe choisissent Center Parcs. Cependant, l'importance que Center Parcs accorde à la durabilité se reflète dans de nombreux autres aspects. Les populaires Aqua Mundo utilisent depuis des années des cogénérations durables et cette année, Center Parcs a lancé une application gratuite permettant aux clients de découvrir la nature. De plus, Center Parcs continue de progresser : après une rénovation à grande échelle des parcs, elle a lancé début 2023 une toute nouvelle identité de marque qui connecte l'homme à la nature.

Cette stratégie se traduit concrètement par un nouveau logo, une feuille de route Happy Family Makers pour les employés, ainsi qu'une politique durable en matière d'achat de produits et d'articles.

Center Parcs opte toujours pour l'option la plus durable, comme du papier 100% recyclé, mais également pas de poisson de la liste de poissons durables au menu des restaurants et une mise en avant des produits locaux dans les magasins. De plus, tous les articles dans le colis de Noël de Center Parcs sont écologiques, la gamme de fournitures de bureau est "verdifiée", et il y a de nombreux choix durables disponibles dans les magasins des parcs.

Compacon a contribué à ces initiatives durables et espère continuer à le faire à l'avenir, non seulement en tant que partenaire commercial de Center Parcs, mais aussi en poursuivant une activité commerciale responsable et en utilisant des processus fiables, durables et sûrs pour minimiser l'impact sur l'environnement. Si vous souhaitez en savoir plus, consultez la page : https://www.compacon.fr/rse.

 

 

 

 

Center Parcs, 'Votre nature vous attend'

Réunir des gens au cœur de la nature : c'est une vision qui inspire depuis la création de Center Parcs à la fin des années 70. Encore aujourd'hui : plus que jamais, les gens ont besoin d'être ensemble dans un environnement naturel ; pour en profiter et en prendre soin. Cette dernière partie n'est pas évidente, elle demande des efforts. En tant qu'humains, en tant que société, en tant qu'entreprise. Center Parcs a donné vie à cette vision en rénovant massivement ses parcs et en créant une toute nouvelle identité de marque qui relie les êtres humains et la nature dans la marque Center Parcs. Comme le décrit Ruud : "Cette nouvelle stratégie est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous l'avons incorporée notamment dans notre Happy Family Makers Roadmap qui guide tous nos collègues pour toujours faire un petit effort supplémentaire en termes d'ambitions durables et d'expérience client. La preuve en est notamment dans la certification Green Key Gold de tous nos parcs en Europe et nos certifications ISO 14001 et 50001." Mais la nouvelle stratégie se manifeste également par une nouvelle identité de marque, une nouvelle apparence et une nouvelle sensation, avec un nouveau logo où la connexion avec la nature est concrètement visualisée. Curieux ? Visitez le site web de Center Parcs.

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